Evénement à esdav

A l’ occasion de la Journée Mondiale de la Femme / Workshop à l’Ecole Supérieure de Design et des Arts Visuels

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, l’Ecole Supérieure de Design et des Arts Visuels (ESDAV) à Casablanca a organisé samedi dernier le vernissage d’ un workshop artistique et créatif pour célébrer cette journée, particulière dans son genre, et ce à travers trois ateliers appliqués: Atelier Design d’Objet, Atelier Photographie, Atelier Volume.
Ce workshop vise à développer davantage le sens de la créativité et de l’innovation chez les étudiants, maîtrisant à la fois concepts et techniques, et cela en dehors des exigences pédagogiques suivies dans leur cursus universitaire. C’est aussi l’occasion idoine pour sensibiliser les jeunes étudiants aux valeurs nobles d’égalité, de dignité et de pratiques paritaires entre hommes et femmes, loin de toute discrimination.
Il est à noter que le vernissage de ce workshop a été marqué par la présence effective de plusieurs acteurs culturels et artistiques qui ont bien apprécié cet acte de reconnaissance à l’égard de la femme à travers des œuvres conçues et réalisées par les étudiants dans les différents ateliers proposés .Cette manifestation a été également ponctuée par une rencontre ouvertes avec l’artiste designer Soumia Jalal et l’artiste plasticienne Narjis Aljoubari, et ce autour de la thématique «La création au Féminin » modérée par Dr.Abdellah Cheikh : « Formant une plate-forme promotionnelle présentant tout ce qu’il y a de plus récent dans le domaine des arts plastiques, ce rendez vous fournit l’occasion propice pour faire connaître les productions artistiques conçues et réalisées par les étudiants, et répond au souci de s´ouvrir sur toutes les expériences et les sensibilités. Il s’agit d’une initiative qui émane de l’approche transversale. Elle a pour vocation majeure la mise en valeur des créations en tant que puissantes forces tranquilles à penser et à repenser. », affirme Tarek Jabrani, coordinateur de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *