• Le cycle Bac+4ans / Bachelor

    • Le cycle Bachelor (Bac+4ans) est composé d’une année fondatrice, d’une année d’orientation et de deux années de spécialisation. Ce cycle a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une maîtrise des outils théoriques et pratiques liés à la création en Architecture d’intérieur et en Design et de développer des compétences pointues dans la durée, assurant ainsi aux étudiants les aptitudes à en maintenir la pertinence en autonomie.

     

    Le programme du cycle Bachelor (Bac+4ans) se décline en 07 Échelles pédagogiques :

    1- Architecture d’intérieur, Design d’objets, Design d’environnement, Design d’espace, Design de mobilier, Design de produit industriel, Design graphique et Digital…

    2- Dessin d’architecture d’intérieur,Technologie du bâtiment, Matériaux, Maquette et Prototype, Couleur en Design, Lumière et Domotique en architecture…

    3- Image de synthèse 3D, CAO-DAO et Infographie PAO.

    4- Dessin, Croquis, Perspective, Couleur, Volumétrie, Photographie et Vidéo.

    5- Soft Skills, Langues étrangères et Management des projets.

    6- Sémiologie de l’image, Histoire des Civilisations, Théories du Design, Culture du Design et Réflexion sur le Design contemporain.

    7- Stages, Workshops, Conférences et Echanges internationaux.

     

     

     

     

  • Le cycle Bac+5ans / Master

    • Le cycle Master (Bac+5ans) est consacré à la préparation des étudiant au diplôme du Master, soit en Architecture d’intérieur, soit en Design objets. Ce cycle garantit une formation au plus haut niveau, tant fondamentale et conceptuelle que pratique en vue de permettre à ces étudiants de jouer un rôle actif dans la vie professionnelle, sociale, économique et culturelle…

     

    Le programme du cycle Master (Bac+5ans) se décline en 06 Échelles pédagogiques :

    1- Direction des projets  de fin d’études.

    2- Direction des mémoires de fin d’études.

    3- Stages de fin d’études.

    4- Ateliers de recherches : Espace, Objets, Couleur, Lumière et Domotique.

    5- Séminaires théoriques : Histoire et analyse des styles en architecture et en mobilier, Patrimoine architectural, Perception sensorielle de l’espace et de l’objet, Scénographie urbaine, Développement durable, Smart City et l’Entrepreneuriat.

    6- Workshops, Living-Labs et Echanges internationaux.

     

Mots-clés : Architecture d’intérieure maroc, Design d’intéreur maroc, Design d’intérieur casablanca, Architecture d’intérieure casablanca, Ecole de design maroc, Ecole de design casablanca, Design d’object, Ecole supérieure casablanca, Ecole supérieure maroc, École supérieure, études suspérieures, école design maroc, ecole de design casablanca